jeudi 27 mars 2008

The Cure en concert à Anvers, le 14.03.2008


J'ai été voir The Cure à Anvers avec mes deux grandes filles. Ça ne nous rajeunit pas, mais c'était vraiment vraiment bien ! Malgré quelques bons kilos de trop, le Robert Smith a toujours la pêche et la foi, on sentait beaucoup de plaisir d'être là. Le line-up est d'ailleurs proche de la formation originelle, avec Simon Gallup à la basse et Porl Thompson à la guitare. Le concert a duré plus de trois heures, c'est dire. Niveau répertoire, une bonne partie best of (tous les tubes à l'une ou l'autre exception près, étant donné sans doute qu'il n'y a plus de clavier dans le groupe actuel), d'autres morceaux moins connus et quelques inédits, du futur nouvel album. La salle était comble et a ravie ! C'est tout de même un groupe dont la musique survit très bien au temps qui passe (v'là que je philosophe maintenant ....), mieux que beaucoup d'autres labellisés 80's. J'avais peur d'être déçu, mais bien au contraire, c'était un sacré bon moment.

1 commentaire:

Fanny a dit…

Je confirme, beau concert! :')
(ça fait bizarre de se dire qu'on a eu Robert Smith en face de soi hein? :p
(et beau petit texte ;).