mercredi 13 février 2008

Retour sur 2007 (2) : Les disques


Voici les disques que j'ai préférés en 2007. Comme toutes les listes, celle-ci est subjective, discutable, incomplète, etc etc etc ... L'ordre est indicatif, of course.

1. Arcade Fire : "Neon Bible"
2. Interpol : "Our love to admire"
3. Patrick Watson : "Close to Paradise"
4. Porcupine Tree : "Fear of a Blank Planet"
5. Radiohead : "In rainbows"
6. Bat for Lashes : "Fur and Gold"
7. LCD Soundsystem : "Sound of Silver"
8. Aaron : "A.A.R.O.N."
9. Zita Swoon : "Big City"
10. The National : "Boxer"
11. Kings of Leon : "Because of the times"
12. Panda Bear : "Person Pitch"
13. Mudflow : "Ryunosuke"
14. Stephan Eicher : "Eldorado"
15. Cinematic Orchestra : "Ma Fleur"
16. Bruce Springsteen : "Magic"
17. Ben Harper : "Lifeline"
18. The Waterboys : "Book of Lightning"
19. Manu Chao : "La Radiolina"
20. The Good, The Bad & The Queen : "The good, the bad & the queen"


Je n'ai pas acheté tous ces CD's, je ne les ai pas non plus téléchargés illégalement, mais je les tous écoutés. Ceux que je n'ai pas achetés, je les ai loués à la Médiathèque de la communauté française de Belgique. Je suis membre depuis l'âge de 15 ans, cela fera donc bientôt 30 ans que je m'y rends quasi chaque semaine. Au moment où l'institution connaît quelques difficultés (concrètement une réduction du personnel due à une baisse relative de la fréquentation, due entre autres au téléchargement illégal), je voudrais modestement souligner son importance et son rôle salutaire. Si vous ne connaissez pas, visitez son site et ... affiliez-vous !!!

Aucun commentaire: